• 0772309985
  • contact@energie-nature.com

Mon parcours

 

Mon parcours

Mon parcours

 

De la Licence en psychologie au Diplôme d’État d’infirmière, l’expérience du terrain au cœur de l’épuisement

Tout au long de mon parcours, j’ai à cœur l’écoute et la compréhension des personnes qui m’entourent.

Après mon bac, j’entame des études à la faculté de Sciences Humaines de Toulouse où j’obtiens une Licence en psychologie. Cette formation très intéressante m’aide à mieux comprendre le fonctionnement psychique de l’être humain. Cependant, je ressens le besoin d’être plus proche du patient, à son contact dans les soins.

J’intègre alors l’établissement de formation de la Croix Rouge de Toulouse où j’obtiens un Diplôme d’État d’Infirmière. Ensuite, j’exerce pendant 5 ans et demi au sein de divers services dans le domaine du sanitaire et du médico-social. Je me passionne très tôt pour le monde de la psychiatrie, de la gériatrie et du handicap. Ces expériences m’enrichissent profondément et me permettent de comprendre l’être humain de façon plus complète. Mais l’exercice du métier sur le terrain me confronte à des situations où le temps et les moyens humains manquent cruellement. Comme beaucoup de collègues, je traverse à ce moment-là une crise de vie profonde, au cœur de l’épuisement et de la question du sens. Je me retrouve alors impuissante face à la souffrance de l’autre car comment accompagner le patient quand on est soi-même à bout de force ? À ce stade, l’envie profonde d’aider l’autre ne suffit plus.

 

De la crise de vie au développement personnel et spirituel, l’expérience du « prendre soin »

Tout au long de mon parcours personnel et professionnel, je rencontre des professionnels de confiance. Je suis des thérapies et j’effectue différents stages de développement personnel et spirituel. Ce travail sur moi m’aide à mieux me connaître et à prendre soin de moi de façon bienveillante. Je comprends alors que je tiens la véritable clé pour un accompagnement de qualité dans mon travail.

 

Des soins infirmiers au coaching et aux soins énergétiques, du salariat à l’auto-entreprenariat

Je commence peu à peu à entrevoir de nouveaux projets de vie et je travaille à leur mise en place.

Mon parcours m’amène d’abord aux soins énergétiques. J’apprends une méthode qui apporte une compréhension des symptômes ainsi qu’un soulagement physique, émotionnel et spirituel durable chez la personne soignée. Je me lance et crée mon cabinet de soins énergétiques en parallèle de mon travail d’infirmière que je quitte rapidement par la suite.

Par la suite, je me forme en coaching avec l’apprentissage d’outils tels que l’hypnose et la Programmation Neuro linguistique (PNL). Cette approche permet d’accompagner la personne en thérapie brève dans la réalisation d’objectifs de vie personnels ou professionnels. La combinaison des soins énergétiques et du coaching conduit à la mise en place de changements de vie tout en douceur.

Enfin, la souffrance fait place au bien-être !

 

Besoin d’informations sur les consultations en coaching ?
En savoir plus sur les soins énergétiques ?
Contactez-moi pour toute question ou prise de rendez-vous.

 

Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube !

 

Rejoignez-moi sur Facebook !